-
-
Vous trouverez dans ce document
- la séquence détaillée
- le calendrier
- les compétences travaillées
- les apps utilisées
- les capsules
- les productions des élèves (à venir) https://read.bookcreator.com/R082ATYplChmSP7QYifUR4FCtUO2/nMR9hclQQkWcEWDtNrxeGw
https://view.genial.ly/5a7f3ec95b6b6c654a41ca46/image-interactive
-
-
-
-
Je viens de découvrir une application tout à fait originale, entre Aurasma et Evertoon. Le principe est simple : vous allez utiliser votre propre décor ( une table, un bureau ou un morceau de votre pelouse...) et vous allez incruster en réalité augmentée de petits personnages et décors. Il vous suffira ensuite de filmer et d’enregistrer votre voix.
L’application propose aussi des univers intégrés : pirates, égypte, chevalier...
Storyfab: studio de création de dessins animés de « Spooklight SA » https://itunes.apple.com/fr/app/storyfab-studio-de-cr%C3%A9ation-de-dessins-anim%C3%A9s/id1112571886?mt=8
-
J’ai testé aujourd’hui une nouvelle façon de réaliser des bandes-annonces de lecture. J’ai utilisé la géniale application Show me qui permet d’enregistrer sa voix tout en dessinant ou en écrivant. J’ai donc demandé à mes 4º de me raconter en 1heure leur histoire sans plus de précision. Ils ont très vite pris en main l’applicatIon et j’ai pu noter quelques points que je tenais à partager avec vous.
✅Dessiner, annoter permet à l’élève de poser sa voix , ralentir son débit et donc de se laisser du temps pour chercher ses mots.
✅Le dessin illustre l’histoire mais pas seulement il permet à l’élève d’aller à l’essentiel.
✅Certains préfèrent au dessin des mots clés
✅Tous ont le soucis d’une chronologie
✅À noter également que certains sont passés par un écrit, d’autres se sont lancés directement.
Bref un champ à explorer me semble-t-il.....je vous laisse juger les productions, j’ai déposé sur ce mur un échantillon assez représentatif de la classe.