• Actualisation du projet Livreflix

    Vous souvenez-vous du projet collaboratif de partage de lectures entre classes? 

    j'ai décidé de relancer ce projet avec mes classes mais je l'ai rendu plus pratique. Je vais utiliser désormais Bookcreator et profiter de son mode collaboratif en ligne ( j'ai pris un abonnement payant sur un an). Cet abonnement me permet de créer un livre unique et mes élèves peuvent écrire sur ce même support en même temps (une page dédiée par élève). Sans abonnement, vous pouvez créer un livre , le copier plusieurs fois et attribuer 1 exemplaire par élève ce qui est déjà pas mal. Les élèves n'ont pas besoin de se créer un compte, ils peuvent rejoindre le projet avec un qr code unique ou un lien.

    voici le projet avec ce lien ( si vous avez un compte bookcreator, vous pourrez le télécharger et le réutiliser

    https://read.bookcreator.com/zqrT7S9zxHdiyXKHOcFuFE36E8l1/1EBuXEtwSBqhiI1qNDr_VA

    L'ancien livreflix sur Genially

    https://view.genial.ly/5dc5cb2f03986d0f382ee52b/interactive-content-livreflix

    « un carnet de fiches de lecture collaboratifPréparation du support collaboratif pour le projet Tak Tik les influenceurs de livres »