IPAD en cours de français
usage des tablettes en cours de français 
  • ACCUEIL
  • MUR DES CAPSULES
  • MUR DES TÂCHES COMPLEXES
  • Marie Soulié , présentation

    Suivez-moi sur twitter @marie34

     

    Marie Soulié , présentation

    Marie Soulié , présentation

     

     

  • Newsletter

  • Évaluation par compétences
    • Ceintures
    • Îlot évaluation
  • Recherche

  • Progressions, séquences, EPI 2016
    • EPI
    • SEQUENCES 6°
    • SEQUENCES 5°
    • SEQUENCES 4°
    • SEQUENCES 3°
    • Corpus textes
    • Progression Cycle 3 2016
    • Progression Cycle 4 2016
    • Fiche séquence vierge
    • Contributions au Socle 2016
    • PLANS DE TRAVAIL
    • Parcours culturel
    • Survive on Mars
  • Tablettes et Ecriture
    • ecriture nomade
    • Contes enrichis
    • Créer un sentier poétique
    • Paysages sonores
    • Ecriture d'un roman-photo
    • BYOD- Créer des audioguides
    • Ecriture bilingue
    • décrire le mouvement: le portrait en actes
    • Écritures multiples
    • Écritures poétiques
  • Tablettes et Lecture
    • Une correction autonome de document légendé avec la réalité augmentée
    • Améliorer sa lecture
    • Une fiche de lecture en réalité augmentée
    • des bulletins de vote pour vérifier ses connaissances
    • une bande annonce de livre avec l'ipad
    • Chasse au trésor pour faire un bilan de séquence
    • Faire des fiches et les organiser sur un mur
    • Simulation globale
    • Outils pour l'analyse des textes
  • Tablettes et Oral
    • une fiche auteur animée
    • portrait de personnages avec morfo
    • ipad et évaluation orale
    • Un procès avec des tablettes
    • filmer les débats
    • Audioguides
    • Créer des Tableaux vivants
    • Récital des mots
    • Improvisation green screen
  • Tablettes et Langue
    • dictées et badges
    • Cyber dictées
    • Cartes heuristiques en langue
    • travailler l'orthographe avec l'ipad
    • ipad et média
    • Mur des capsules
    • Survive on Mars
    • ipad et média
    • Mur des capsules
    • Survive on Mars
    • Mandalas
    • Mandalas
  • Ipad et Médias
    • Ipad et Web Radio
    • Ipad et Vidéo
    • Une apps pour faire du cinéma muet en 2min!
    • Histoire des Arts : Guider l'analyse d'une oeuvre picturale
    • Ipad et musique
    • Atelier vi
    • Atelier vidéo
  • Ipad et classe inversée
    • IPAD et classe inversée
    • Serious game
    • cours en ligne
    • Posters
    • Neuroéducation et classe inversée
    • Réalité augmentée
    • Espace pédagogique repensé
    • Mobilité hors et dans la classe
    • Le protocole de ma classe inversée
    • Évaluation de ma classe inversée
    • Divers
  • Boite à outils
    • Fiche présentation séquence
    • Fiche visionnage capsule
    • transfert de documents
    • Tuto documents by readdle et explain everythings
    • Appsmashing
    • Vr, 360°
    • Utilisation des QR codes en classe
    • Ipad dans mon collège
    • Annoter des images, zoomer sur des détails
    • Post it plus
  • Vidéos explicatives
    • créer une cyber dictée
    • Capturer une vidéo d'internet
    • Annoter des photos, gérer son emploi du temps
    • Créer avec Book creator un livre enrichi
    • Prendre le contrôle de son PC/MAC avec l'ipad
    • Exporter le livre créé avec Book creator
    • Comment réaliser un carnet de voyage scolaire avec l'Ipad?
    • Gérer le quotidien de sa classe
    • Créer un réseau dans sa classe et projeter l'écran de son Ipad sans fil.
    • enregistrer des commentaires sur des images fixes
    • un écran partagé su ipad , prendre des notes et consulter un site sur le même écran
    • Shou: capturer l'écran de son iPad
    • Tuto Animate Anythings
    • Tuto Book Creator
    • Tuto ipad et élèves à besoin particulier
    • Tuto ipad et poésie
    • Tuto En Classe, Mac Os Server et Apple gonfigurator
    • Seesaw
    • Roulette
    • Anchor
    • Pinnic
    • Un musée en 3d pour exposer ses photos
    • Tuto TouchCaststudio
    • Tuto Baiboard 3
  • licence

    Licence Creative Commons

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 14/03/2013 : 454761
    Connectés : 2
    Record de connectés : 258
  • La grammaire en chansons
    • La grammaire en chansons
    • La grammaire en chansons posters imprimables
  •  

  • Derniers articles
    • mon livre
    • NOUVEAU SITE
    • Cadeau bis
    • Fake news
    • Cadeau!
    • interview orale super-héros
    • Un récit dans un univers fantasy avec création de cartes inspirantes
    • Préparation du support collaboratif pour le projet Tak Tik les influenceurs de livres
    • Actualisation du projet Livreflix
    • un carnet de fiches de lecture collaboratif
  • PROJET SURVIVE ON MARS

    PROJET SURVIVE ON MARS

     

     

    Module

     

     

     

  • Module

  • Mes publications

  • Mon cahier des chefs d'oeuvre

    Mon cahier des chef d'oeuvre

     

  • Analyses filmiques

     

    • Vivement Dimanche de Truffaut
    • Le Dictateur de Chaplin
    • Looking for Eric de Ken Loach
    • La ruée vers l'or de Chaplin
    • Princes et princesses de Ocelot
    • L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold
    • Docteur Folamour de Kubrick
  • Site de @mrsCoustalat

    Site de @mrsCoustalat

     

  • Un petit commentaire
    • tags
      roman photos  applications  codage EPI  capsules  classe inversée  Serious game  ipad  classe virtuelle réalité augmentée  apps en classe inversée  carnet  stage  realiser  Ipad français lettres et numérique  webradio  evoquees  parrot  ipad webradio  morfo  voyage  Serious game en français  mur d'échanges  marie soulié  lors  app photomontage photo-récit  scolaire  comic life  jeu sérieux  débat 6°  portrait de personnages images de synthèse  cartes heuristiques et ipad  oral  classe inversée tâche complexe  gradignan

      Voir tous les tags
    • téléchargements
      • PDF Capbreton
      • PDF formation Linxe
      • téléchargements
      • Maroc
      • Bizanos stage cinéma
      • Formation montpellier
      • Stage Mobilité Genève
      • Stage classe inversée Genève
      • Formation prise en main de l'iPad
      • Ipad à l'école
    • Archives
      Année 2023
      • Mars
      • Février
      • Janvier

      Toutes les archives
    • Divers
      • Ibooks origine des écritures
      • Stagiaire-tutorat
      • Drones, codage
    • Apps à découvrir
      • educanon : Un service en ligne pour créer des vidéos interactives.
      • Curator
      • Glogster
      • Adobe slate
      • ITunes U
      • Video scribe
      • Comics life
      • Wordfoto
      • Timeline EONS
      • Greenscreen
    • Presse
      • café pédagogique
      • ludiovia
      • article revue Casden
    • La grammaire en chansons

      Par marie34soulie dans La grammaire en chansons le 9 Février 2019 à 20:24

      La grammaire en chansons

       

      Cela fait longtemps que j’avais envie de m’inspirer de tous les travaux de nos collègues qui enseignent le F.L.E et de créer ma petite liste de chansons françaises qui introduisent certaines notions. Elles pourront remplacer les capsules de ma classe inversée ou faire partie des ressources mises à disposition lors des tâches complexes. N’hésitez pas à me faire d’autres propositions de titres qui seraient mieux appropriés. 

       

      https://edu.glogster.com/glog/la-grammaire-en-chanson/2re28knw39p

      TOME 1

       

      TOME 2 

      https://edu.glogster.com/glog/grammaire-en-chansons-4/2ws27v2hns4

       

      TOME 3 

      https://edu.glogster.com/glog/la-grammaire-en-chansons-2/327fi4f86s4

       

      https://edu.glogster.com/glog/grammaire-des-chansons-3/33su3e54fki

      TOME 4

       

       

      TOME 5 

      https://edu.glogster.com/glog/grammaire-en-chansons-tome-5/38on2uh0ia8

      La grammaire en chansons

       Tome 6 

      https://edu.glogster.com/glog/grammaire-en-chansons-tome-6/38o3nq997p6

      La grammaire en chansons

       

       Comment utiliser le poster? 

      1. Faire écouter la chanson la veille à la maison en guise de capsule.
      2. Importez le clip de la chanson sur edpuzzle.com, créez votre classe et votre quizz (la vidéo s'arrêtera sur chaque question afin que les élèves y répondent)
      3. En classe, demandez aux élèves d'ouvrir l'application gratuite Edpuzzle, ils s'enregistrent avec un code que vous leur donnez ( code de la classe- pas besoin de mettre un mail)
      4. ils écoutent et répondent.
      5. Vous récupérez les réponses et analysez ensemble. 
      6. Puis vous leur donnez un exercice de prolongement sur Learning apps comme par exemple 

       

       

       

       

       

      « Les petits détectives : épisode 9 Les petits détectives dernier épisode »

    IPAD en cours de français - Création d'un blog gratuit sur Eklablog - CGU - CGV - Préférences cookies - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte