-
-
-
je prépare ma séquence théâtrale en 4º sur les amours impossibles ( Le Cid, Cyrano, Roméo et Juliette, West Side story)
Voici le teaser:
Voici une production
-
Je découvre avec bonheur, grâce à mes élèves, la construction des univers imaginaires avec Minecraft. De plus en plus d’élèves maîtrisent ce logiciel que l’on trouve sur tablettes et consoles. Ils m’ont expliqué la marche à suivre.
On trace un plan sur papier à carreaux, on construit ( même collectivement) puis on capture en déplaçant le personnage. La vidéo est ensuite exportée sur iMovie afin d’enregistrer le texte.
Voici le sujet proposé ici :
-
présentation du projet :
https://quik.gopro.com/v/zHucaFugrp/
https://spark.adobe.com/page/o82TwVTwOFcnt/
Description des étapes
https://read.bookcreator.com/R082ATYplChmSP7QYifUR4FCtUO2/MhtQ-G20TE6cteYUyIm_aA
Production des élèves:
-
-
Après avoir découvert les fake news, les élèves nous livrent leur méthode pour les repérer. Travail de recherche, sélection de l’information, appropriation du message à partir du site https://30secondes.org/module/prend-30sec-avant-dy-croire/