IPAD en cours de français
usage des tablettes en cours de français 
  • ACCUEIL
  • MUR DES CAPSULES
  • MUR DES TÂCHES COMPLEXES
  • Marie Soulié , présentation

    Suivez-moi sur twitter @marie34

     

    Marie Soulié , présentation

    Marie Soulié , présentation

     

     

  • Newsletter

  • Évaluation par compétences
    • Ceintures
    • Îlot évaluation
  • Recherche

  • Progressions, séquences, EPI 2016
    • EPI
    • SEQUENCES 6°
    • SEQUENCES 5°
    • SEQUENCES 4°
    • SEQUENCES 3°
    • Corpus textes
    • Progression Cycle 3 2016
    • Progression Cycle 4 2016
    • Fiche séquence vierge
    • Contributions au Socle 2016
    • PLANS DE TRAVAIL
    • Parcours culturel
    • Survive on Mars
  • Tablettes et Ecriture
    • ecriture nomade
    • Contes enrichis
    • Créer un sentier poétique
    • Paysages sonores
    • Ecriture d'un roman-photo
    • BYOD- Créer des audioguides
    • Ecriture bilingue
    • décrire le mouvement: le portrait en actes
    • Écritures multiples
    • Écritures poétiques
  • Tablettes et Lecture
    • Une correction autonome de document légendé avec la réalité augmentée
    • Améliorer sa lecture
    • Une fiche de lecture en réalité augmentée
    • des bulletins de vote pour vérifier ses connaissances
    • une bande annonce de livre avec l'ipad
    • Chasse au trésor pour faire un bilan de séquence
    • Faire des fiches et les organiser sur un mur
    • Simulation globale
    • Outils pour l'analyse des textes
  • Tablettes et Oral
    • une fiche auteur animée
    • portrait de personnages avec morfo
    • ipad et évaluation orale
    • Un procès avec des tablettes
    • filmer les débats
    • Audioguides
    • Créer des Tableaux vivants
    • Récital des mots
    • Improvisation green screen
  • Tablettes et Langue
    • dictées et badges
    • Cyber dictées
    • Cartes heuristiques en langue
    • travailler l'orthographe avec l'ipad
    • ipad et média
    • Mur des capsules
    • Survive on Mars
    • ipad et média
    • Mur des capsules
    • Survive on Mars
    • Mandalas
    • Mandalas
  • Ipad et Médias
    • Ipad et Web Radio
    • Ipad et Vidéo
    • Une apps pour faire du cinéma muet en 2min!
    • Histoire des Arts : Guider l'analyse d'une oeuvre picturale
    • Ipad et musique
    • Atelier vi
    • Atelier vidéo
  • Ipad et classe inversée
    • IPAD et classe inversée
    • Serious game
    • cours en ligne
    • Posters
    • Neuroéducation et classe inversée
    • Réalité augmentée
    • Espace pédagogique repensé
    • Mobilité hors et dans la classe
    • Le protocole de ma classe inversée
    • Évaluation de ma classe inversée
    • Divers
  • Boite à outils
    • Fiche présentation séquence
    • Fiche visionnage capsule
    • transfert de documents
    • Tuto documents by readdle et explain everythings
    • Appsmashing
    • Vr, 360°
    • Utilisation des QR codes en classe
    • Ipad dans mon collège
    • Annoter des images, zoomer sur des détails
    • Post it plus
  • Vidéos explicatives
    • créer une cyber dictée
    • Capturer une vidéo d'internet
    • Annoter des photos, gérer son emploi du temps
    • Créer avec Book creator un livre enrichi
    • Prendre le contrôle de son PC/MAC avec l'ipad
    • Exporter le livre créé avec Book creator
    • Comment réaliser un carnet de voyage scolaire avec l'Ipad?
    • Gérer le quotidien de sa classe
    • Créer un réseau dans sa classe et projeter l'écran de son Ipad sans fil.
    • enregistrer des commentaires sur des images fixes
    • un écran partagé su ipad , prendre des notes et consulter un site sur le même écran
    • Shou: capturer l'écran de son iPad
    • Tuto Animate Anythings
    • Tuto Book Creator
    • Tuto ipad et élèves à besoin particulier
    • Tuto ipad et poésie
    • Tuto En Classe, Mac Os Server et Apple gonfigurator
    • Seesaw
    • Roulette
    • Anchor
    • Pinnic
    • Un musée en 3d pour exposer ses photos
    • Tuto TouchCaststudio
    • Tuto Baiboard 3
  • licence

    Licence Creative Commons

  • Statistiques
    Visiteurs depuis le 14/03/2013 : 369252
    Connectés : 1
    Record de connectés : 258
  • La grammaire en chansons
    • La grammaire en chansons
    • La grammaire en chansons posters imprimables
  •  

  • Derniers articles
    • Immersion dans ma classe inversée
    • Récapitulatif atelier
    • Les coulisses de l’atelier d’’écriture
    • Parcours écrits variés sur la Belle et la Bête
    • Nouveau parcours d'écriture sur Alice au Pays des Merveilles
    • Travail sur la complémentarité dans l’Art
    • Musée créé en atelier d’écriture
    • UNE CHARTE GRAPHIQUE POUR RITUALISER
    • rendre autonome un élève face à un texte
    • Un data wall virtuel et collaboratif pour inspirer et créer à distance
  • PROJET SURVIVE ON MARS

    PROJET SURVIVE ON MARS

     

     

    Module

     

     

     

  • Module

  • Mes publications

  • Mon cahier des chefs d'oeuvre

    Mon cahier des chef d'oeuvre

     

  • Analyses filmiques

     

    • Vivement Dimanche de Truffaut
    • Le Dictateur de Chaplin
    • Looking for Eric de Ken Loach
    • La ruée vers l'or de Chaplin
    • Princes et princesses de Ocelot
    • L'Homme qui rétrécit de Jack Arnold
    • Docteur Folamour de Kubrick
  • Site de @mrsCoustalat

    Site de @mrsCoustalat

     

  • Un petit commentaire
    • Agnès : Magnifique travail! Ma petite contribution: Marinette de...
    • stef : Bonjour, Je souhaiterai découvrir vos documents de...
    • Virginie : Bonjour, Pourriez-vous me dire avec quelle application vous...
    • Poif : Pour le passé composé j'utilise "Aline" de Christophe....
    • dfvd : grgrg
    • Lilly : Bonjour Marie,  Je suis enseignante et je trouve vos...
    • marie34soulie : merci Christelle
    • Christelle : Coucou ! Merci pour ce super travail très riche !...
    • Tana : Bonjour Marie, Je vous suis d'Ottawa, le Canada. J'ai...
    • Sabine : C est merveilleux. Où est ce que tu trouves toutes ces...
  • tags
    oral  ipad  parrot  lecture  scolaire  ipad webradio  stage  morfo  gradignan  realiser  livre  realite  evoquees  lors  webradio  eleves  portrait de personnages images de synthèse  demande  timeline  fiche présentation séquence  voyage  débat 6°  fiche  mur padlet  mur d'échanges  oral ipad  roman photos  livres  marie soulié  jeu sérieux  fiche auteur  capsules  classe inversée

    Voir tous les tags
  • téléchargements
    • PDF Capbreton
    • PDF formation Linxe
    • téléchargements
    • Maroc
    • Bizanos stage cinéma
    • Formation montpellier
    • Stage Mobilité Genève
    • Stage classe inversée Genève
    • Formation prise en main de l'iPad
    • Ipad à l'école
  • Archives
    Année 2021
    • Mars
    • Février
    • Janvier

    Toutes les archives
  • Divers
    • Ibooks origine des écritures
    • Stagiaire-tutorat
    • Drones, codage
  • Apps à découvrir
    • educanon : Un service en ligne pour créer des vidéos interactives.
    • Curator
    • Glogster
    • Adobe slate
    • ITunes U
    • Video scribe
    • Comics life
    • Wordfoto
    • Timeline EONS
    • Greenscreen
  • Presse
    • café pédagogique
    • ludiovia
    • article revue Casden
  • Un data wall virtuel et collaboratif pour inspirer et créer à distance

    Par marie34soulie le 22 Novembre 2020 à 11:51

    Suite à la technique du Data Wall que j'ai utilisée en classe, je prolonge l'investigation et vous propose aujourd'hui une version en ligne réalisée avec l'incontournable Genially. 

    L'objectif est d'écrire une nouvelle fantastique en s'inspirant des titres des oeuvres de l'artiste peintre Laurel Holloman avec qui je travaille cette année.

    http://www.laurelholloman.net

    Pour réaliser le data wall virtuel d'un point de vue technique, j'ai réalisé les tâches suivantes:

    https://view.genial.ly/5fba1e51c48a490d28950093

    - Importation d'un fond liège dans la zone d'édition

    -importation d'oeuvres de Laurel Holloman

    -importation d'un bloc note éternel pour écrire la nouvelle. Vous trouverez le bloc  dans le fabuleux site S'cape. 

    https://scape.enepe.fr/notes-genially.html

    -importation d'une musique Zen venant de Youtube 

    - réglage dans les paramètres et activation de l'option " Dessiner sur le Genially"


    1 commentaire
  • Galerie des chefs d'oeuvre année 2020

    Par marie34soulie le 7 Juillet 2020 à 17:13

    https://www.emaze.com/@AOWLOLFIW/galerie-des-chefs-doeuvre?autoplay

    Powered by emazePowered by emazePowered by emaze


    1 commentaire
  • Pédagogie des Petits Pas

    Par marie34soulie le 12 Avril 2020 à 18:21

    Pour moi, cette école à distance c est #PédagogiePetitsPas. J’adapte, je mesure l’écart entre l’attendu et le réalisé, je comprends  à quel point il est important de clarifier la consigne, la fragmenter souvent.Ils sont seuls à l’autre bout du fil, je tisse le filet de sécurité.
    Je détaillerai et illustrerai cette approche aux Ludoviales 2020 si mon atelier est retenu. 
    inscriptions http://www.ludoviales.com/

    Pédagogie des Petits Pas


    votre commentaire
  • Pédagogie des petits pas : exemple guide vers un récit d’aventures

    Par marie34soulie le 12 Avril 2020 à 12:59

    ‪La #pédagogiePetitsPas c’est par exemple cette semaine guider les élèves vers l’écriture d’un récit d’aventures.‬

    ‪1️⃣mettre cette image de bouteille à la mer en demandant aux élèves ce que cela peut vouloir dire ‬

    ‪2️⃣ leur demander de déplacer des images sur la carte (schéma narratif‬


    votre commentaire
  • Un tableur pour assurer le suivi de Ecole à la maison

    Par marie34soulie le 14 Mars 2020 à 14:33

    Voici ma solution : je vous explique mes choix dans le document ci-dessous

    https://www.thinglink.com/scene/1295375640760942593

    Un tableur pour assurer le suivi de Ecole à la maison


    votre commentaire
  • Mon organisation pour l’école à la maison

    Par marie34soulie le 14 Mars 2020 à 14:09

    voici mon organisation pour les semaines à venir

    https://app.edu.buncee.com/buncee/e5caf4ea62164e4091ee9bb63d9c075b

     

     

    Mon organisation pour l’école à la maison

     

     


    votre commentaire
  • Instant poétique en classe ou comment gagner du temps en récitation

    Par marie34soulie le 30 Novembre 2019 à 20:22

    https://edu.glogster.com/glog/poesie/37efhcaoigi

    Instant poétique en classe ou comment gagner du temps en récitation


    votre commentaire
    1 2 Page suivante Dernière page



    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
IPAD en cours de français - Créer mon site avec Eklablog - CGU - Signaler un abus -

Connexion :

Créer mon blog Créer mon compte