• Gestion de mes îlots en autoévaluation

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Septembre 2016 à 18:46
    NicoG

    Bonjour ! 

    Je suis très intéressé par cette fiche, mais je ne comprends pas le fonctionnement de la partie inférieure. Serait-il possible d'avoir plus de détails, je vous prie ?

    Merci d'avance !

    Nicolas.

      • Marie34
        Samedi 3 Septembre 2016 à 18:57
        En fait à l'usage nous n'utilisons que le premier item Activite. Les élèves s'autoévaluent . Ils cochent à chaque prise de parole
    2
    christine 44
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:07

    Bonjour, 

     

    Les années passées  j'ai utilisé les points bonus par îlots mais avec la méthode de Marie Rivoire . Cela fonctionne avec des classes de 20 élèves . Avec un groupe de trente j'ai abandonné. Je suis très intéressée par votre travail .   Mais je ne comprends pas les points de couleur  attribués deux ou un . Deux  ronds verts signifie -t-il  très bien, un rond vert  bien etc... pour la couleur rouge .

     

    Dans les rosaces doivent -ils mettre la couleur verte ou rouge et combien de cases cochent -ils  par séance  . Merci d'avance. 

     

    Et surtout  bravo pour vos idées , vos élèves ont de la chance.  

    3
    Mardi 8 Novembre 2016 à 12:15

    Bonjour Christine, les points correspondent aux quatre niveaux de maitrise, ils évaluent la performance collective au vu de la performance individuelle. AI-je répondu à votre question? 

    4
    Valérie
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:12

    Je découvre votre travail en suivant le MOOC classe inversée. Je débute dans cette pédagogie active  et étais confrontée à la difficulté de l'évaluation de la part du travail de chacun au sein du travail collaboratif.

    Cette carte Îlot m'apporte un élément de réponse pertinent.

    Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :