Eklablog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Ipad en cours de français, utilisation des tablettes en lettres

Publicité

un musée en 3D pour exposer ses récits en images

J'ai enfin découvert l'appli que je cherchais pour créer avec mes élèves des expositions de photomontages donnant lieu à des récits.

Voici le projet en résumé ( Cycle 4-4°- Regarder le monde- explorer le monde ( me contacter pour en savoir plus.)

Pour ceux qui y seront, je ferai une présentation détaillée de ce projet à Ludovia ( atelier workshop) 

1- les élèves choisissent 2 tableaux parmi une liste proposée ( thématique orient vécu-orient rêvé)

2- Ils tentent de répondre à quelques questions. Qui sont ces personnages? Que font-ils? Où sont-ils? quelles histoires?

3- Ils choisissent un élément d'un des deux tableaux ( personnage, objet, élément naturel) et l'insèrent dans le second avec l'application Keynote ( utilisation du masque et de l'alpha instantané)

un musée en 3D pour exposer ses récits en images

4-Ils écrivent une narration dans laquelle viendra s'insérer la scène dialoguée du tableau.

5-Récupération des productions par le professeur et insertion des images dans l'application " musée" 3D Gallery 2

6-Les textes écrits seront lus, enregistrés, et mis en ligne ( productions à venir que je publierai sur mon Blog " mon cahier des chefs d'oeuvre) À suivre :)

Enregistrement Reflector from marie34 on Vimeo.

 

 

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Nom de l'application ?