-
-
J'ai découvert un site qui permet de créer des livres en réalité augmentée.
http://www.zooburst.com
Voilà une manière amusante et pédagogique d'aborder avec les élèves la fiche de lecture cursive.
Le principe est le suivant:
1. Les élèves lisent leur livre et doivent retenir les éléments marquants ( personnages, intrigue, cadre, auteur...)
2. Le compte rendu se fera en ligne sous forme d'un petit livre en 3D. Les élèves peuvent générer chaque page en choisissant des personnages ou des éléments de décor. S'ils ne trouvent pas leur bonheur dans l'immense bibliothèque proposée, ils peuvent dessiner ou importer des images.
3. Les images seront placées sur le livre qui s'anime comme par magie et en cliquant sur chaque élément, on pourra faire apparaitre le texte de son choix ou même un enregistrement sonore.
4. Le livre pourra ensuite être lu en 3D en ligne, partagé, imprimé et même scanné afin de faire apparaître la réalité augmentée.
carte de codes
Il existe une App Ipad qui permet de lire ses créations en RA ( terme utilisée pour réalité augmentée) malheureusement,on ne peut pas encore créer à partir de cette application.
-
inverse from Soulie marie on Vimeo.
-
-
-
Descriptif de la séance
Les élèves doivent faire des recherches sur Voltaire sans prendre de notes.
Des éléments essentiels sont ciblés: nom, dates, nature des oeuvres, titres.Objectifs:
. S'informer
.Restituer à l'oral les éléments biographiques en construisant un auto-portrait.Type d'activité : groupe
Support: Ipad
Safary et Morfo.Etape 1: recherche sur internet, repérage des informations à restituer
Etape 2: mise en forme de la présentation orale ( portrait à la première personne)
Etape 3: Animation de la photo de Voltaire sur Morfo
Etape 4: Enregistrement de la présentation
-