-
voici ma première création avec glideapps sur ma classe inversée, je pense la partager à chaque stage
-
écrire en collaboration sans se voir, c’est le defi du jour .Un mur sépare les co-auteurs. Voir la fiche descriptive.
-
La séquence est terminée, voici les productions des hypertextes sur la nouvelle de Maupassant Le petit fût. les élèves avaient le choix et devaient écrire 3 textes et produire un oral
voici un aperçu brut
https://view.genial.ly/5cf3cf1f598a420f4c08966f/game-action-genially-sans-titre
https://view.genial.ly/5cf3cf1f598a420f4c08966f/game-action-genially-sans-titre
-
Voici mon nouveau projet d’écrIture sur la séquence sur la nouvelle réaliste. Les travaux se réaliseront tout au long de la séquence.
https://www.icloud.com/keynote/0ffYqzaKha_i4IcYxcDBIS8yA#Hypertexte
-
Dans cette séance, les élèves visionnent une vidéo du Clémi et s’initient à la prise de notes
-
À partir du site de l’AFP, les élèves créent une infographie et s’initie ainsi à ce type de documents
-données chiffrées
- sens de lecture
- utilisation de barres, flêches, pictogrammes, couleurs
-titres et courts textes
voici quelques exemples bruts sans correction