-
Rapide, gratuit et très simple.Ce Qwiqr va très vite devenir indispensable.
https://edu.glogster.com/glog/qwiqr/37ht0eoqorg
-
Ce que je vous partage aujourd’hui n’a rien de nouveau, mais comme ce fut pour moi une première et une réussite, autant vous en parler.
La semaine dernière, j’ai demandé aux élèves de mémoriser deux strophes d’une poésie (l’Invitation au Voyage) . La grande majorité a réussi l’exercice dans son intégralité mais j’ai dû aménager pour quatre élèves qui ont un PAP. J’ai raccourci le texte et j’ai ensuite proposé une version imagée que j’ai montée avec Keynote. Nous avons en AP regardé et expliqué ce texte avec les images puis nous avons appris vers par vers avec le soutien des images. Puis, dans une dernière étape, nous n’avons gardé que les images.
Sur les quatre, trois ont surmonté leurs difficultés. Le quatrième a réussi mais j’ai dû encore raccourcir le texte, mais dans l’ensemble, je suis contente des résultats.
-
-
-
Demain , Pecha Kucha poétique. La mission du jour: « Votre capitaine fête son anniversaire, préparez-lui un spectacle poétique ». L’objectif est d’écrire un poème à partir d’un modèle. Le support est un diaporama paysage sonore sur lequel les élèves vont écrire
écriture de poèmes d’après un modèle
diapositives sonores
-
Notre voyage en Poésie nous amène aujourd’hui aux îles Marquises. Les élèves vont étudier la chanson de Brel et en prolongement s’initieront à l’oeuvre de Gauguin.
La tâche complexe proposée : une agence de voyage a besoin de ton expertise pour compléter son guide touristique.
L’activité se fera en binôme sur Bookcreator.https://read.bookcreator.com/zqrT7S9zxHdiyXKHOcFuFE36E8l1/WcBK5HkeRQuCHeXkkANa_w
Les objectifs de l’escale:
◽️Prélever une information d’un texte informatif
◽️lire et comprendre un texte littéraire
◽️Écouter pour comprendre un message oral