• ipad en cours de langue

    Je voulais vous présenter Mindnode qui est une application de cartes heuristiques (existe aussi sous Androïd et PC). Jusque là, rien d'original.

    Petit rappel du matériel que j'utilise ( je sais, j'ai de la chance:) merci le rectorat! ) 

    12 ipads 2 (IOS7) + 1 vidéo projecteur+ 1 Apple TV ( 99 euros) qui me permet de projeter en wifi une recopie vidéo de l'écran de chaque ipad.

    Voici l'usage que j'en fais:

    1. Les élèves ont visionné la capsule ( voir Ipad et classe inversée)

    2. Ils construisent en groupe la carte avec un exemple inventé pour chaque cas

    3. Chaque groupe choisit un rapporteur qui se connecte à l'Apple TV

    4. La carte est visible de tous . Elle est commentée et corrigée.

    5. Nous nous mettons ensuite d'accord sur une carte commune qui sera recopiée dans le cahier.

     

    « La méthode inversée en lecture analytiqueIPAD et Web Radio 1 »

    Tags Tags :