• Déclencheur de l’écrit : un mur d’images pour décrire un palais des Mille et Une Nuits

    Je prépare le sujet de rédaction de ma nouvelle séquence sur les Mille et Une Nuits. Je vise une description précise d’un palais intérieurs et extérieurs avec déplacement du regard.Je souhaite que les élèves avancent dans ce genre d’exercice en allant au delà du scan mécanique pour gagner en émotion. Je vais donc tenter de générer cette émotion par l’observation d’un mur d’images. Dans un deuxième temps, ils choisiront une atmosphère sur un autre mur de mots. L’écriture se fera en musique.

     

    Déclencheur de l’écrit : un mur d’images pour décrire un palais des Mille et Une Nuits

    Déclencheur de l’écrit : un mur d’images pour décrire un palais des Mille et Une Nuits

     

    Déclencheur de l’écrit : un mur d’images pour décrire un palais des Mille et Une Nuits

     

    « Annoter des affiches, tableaux, premières de couverture Écrire une aventure de sherlock Holmes en storymap »